Site dédié à la Bienheureuse Eugénie Joubert

"28 ans de sourire"

 Youtube

L'association

ASSOCIATION

« LES AMIS DE LA BIENHEUREUSE EUGENIE JOUBERT »

(Association loi 1901)

Cette association vise à :

  • Faire davantage connaître la Bienheureuse Eugénie Joubert :
             Eugénie Joubert est née à Yssingeaux (France) le 11 février 1876 et décédée à Liège (Belgique) le 2 juillet 1904.

         Elle a été béatifiée par le Pape Saint Jean-Paul II le 20 novembre 1994.

         Sa sépulture fût transférée à Dinant (Belgique) où avait été transférée la maison mère des Sœurs de la Sainte Famille du Sacré Cœur.

         Une tombe fleurie avec de nombreux ex-voto perdure à Liège.

  • Développer le culte de la Bienheureuse.
  • Être acteur de la cause en canonisation de la Bienheureuse Eugénie Joubert :

         Courant avril 2023, Sœur Marie-Catherine, dernière Sœur de la Sainte Famille du Sacré-Cœur, aujourd’hui décédée, s’est de son vivant “officiellement dessaisie, au nom de la Congrégation de la Saint famille du Sacré-Cœur, au profit de l’Association des Amis de la Bienheureuse Eugénie Joubert, de la cause en canonisation de la Bienheureuse Eugénie Joubert.” Étaient témoins : Mère Rebecca Nazzaro (Supérieure des Missionnaires de la Divine Révélation à Rome) et Père Robert Spataro (Salésien de Don Bosco).

         Une reconnaissance canonique est en cours par Monseigneur Delville, Évêque du diocèse de Liège, ville du rappel à Dieu de la Bienheureuse.

C’est également grâce à la création de cette association que le site web “www.bienheureuse-eugenie-joubert.fr” a vu le jour.

Ce dernier sera enrichi progressivement à l’aide de toutes les bonnes volontés.

Devenez membre

Vous avez la possibilité de devenir membre de l’association “Les Amis de la Bienheureuse Eugénie Joubert”.

Pour cela, il vous suffit de télécharger le bulletin d’adhésion à l’aide du lien ci-dessous et de le retourner à l’adresse : amisbienheureuseeugenie@gmail.com.

En devenant membre de l’association “Les Amis de la Bienheureuse Eugénie Joubert”, ou en participant aux actions menées par cette association, on devient “Ami” de la Bienheureuse.

“Ami spirituel” d’abord, ce qui suppose d’être en relation avec elle par la prière, par exemple en priant régulièrement la Prière d’action de grâces qui figure sur le site internet, ou par tout autre engagement choisi par chacune et chacun.

D’autre part, comme avec tout “Ami”, nous avons besoin d’avoir des nouvelles. C’est pour cela que le 2 de chaque mois (en écho au 2 juillet, jour où l’Eglise catholique fête la Bienheureuse Eugénie Joubert), les avancées concernant le culte de la Bienheureuse vous seront données.

Et surtout, que chacun n’hésite pas à informer de ce qu’il a construit ou constaté concernant la Bienheureuse durant le mois (à l’adresse mail : amisbienheureuseeugenie@gmail.com).