Site dédié à la Bienheureuse Eugénie Joubert

"28 ans de sourire"

 Youtube

Conditions d'utilisation

1. Mentions légales

Le site www.bienheureuse-eugenie-joubert.fr (ci-après dénommé le “Site“) est destiné à l’information personnelle de l’internaute qui l’utilise ( ci-après dénommé “Utilisateur“).

L’utilisation du Site et des services qui y sont proposés implique l’acceptation pleine et entière par l’Utilisateur des présentes conditions générales d’utilisation (“Conditions d’Utilisation“).

Les mentions légales ci-dessous sont conformes aux  dispositions de la LOI N°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’Économie Numérique (LCEN). (Accéder au texte de loi en vigueur)

La gestion et l’édition du Site sont assurées par l’association Les Amis de la Bienheureuse Eugénie Joubert, ci-après dénommé “Éditeur du Site” :

Les Amis de la Bienheureuse Eugénie Joubert

64000 PAU

Association loi 1901

Adresse e-mail : amisbienheureuseeugenie@gmail.com

L’hébergement du Site est assuré par la société O2SWITCH, ci-après dénommé “Hébergeur du Site” :

O2SWITCH

222-224 Boulevard Gustave Flaubert

63000 CLERMONT-FERRAND

2. Conditions générales d'utilisation du site

L’Utilisateur n’est pas autorisé à utiliser le Site ou ses services à des fins illégales telles que la publication, la distribution ou  la diffusion des éléments suivants :

  • toutes données privatives appartenant à un tiers, notamment les marques déposées et données protégées par copyright (autres que celles pour lesquelles l’Utilisateur possède une licence);
  • tout contenu erroné, diffamatoire, obscène, raciste ou incitant à la haine;
  • tout contenu visant à harceler un tiers ou à compromettre sa vie privée;
  • tout contenu incitant au crime, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence, pour des motifs de différence raciale, ethnique ou de nationalité;
  • tout contenu susceptible de nuire à des utilisateurs mineurs ou de porter atteinte à la dignité humaine;
  • tout contenu faisant l’éloge du nazisme ou niant l’holocauste.

L’Éditeur du Site n’a pas d’obligation de vérification des informations résidant sur le Site ou transmises à celui-ci. Cependant, toute personne utilisant le Site accepte que l’Éditeur du Site vérifie périodiquement le contenu de celui-ci, (1) pour se conformer à une loi, à un règlement ou à une demande des autorités; (2) pour faire  fonctionner le Site correctement, pour se protéger ou protéger ses utilisateurs; ou (3) pour toute autre raison, à sa seule discrétion.

L’Éditeur du Site se réserve ainsi le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute information résidant sur le Site ou transmise à celui-ci s’il considère que cette information est inacceptable ou en infraction avec les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Tout lien hypertexte provenant d’un site tiers et aboutissant sur le Site nécessite l’accord préalable de l’Éditeur du Site, et en particulier les liens vers une page autre que la page d’accueil. La demande d’un tel accord peut être faite en adressant une demande à l’Éditeur du Site.

3. Droits de propriété intellectuelle

L’Utilisateur reconnaît et accepte que l’ensemble du contenu et des éléments disponibles sur le Site – en particulier, mais de façon non limitative, les documents, les fichiers, les bases de données, les textes, les cartes, les photos, les films, les sons, la musique, la présentation et les logos –  sont protégés par des copyrights, droits de protection des bases de données, marques déposées, marques de service, brevets, secrets industriels ou tout autre droit de la propriété intellectuelle tels que le droit d’auteur et le droit des marques.

Le nom du Site, son logo, ainsi que tous les noms de produits et de services, dessins, marques et slogans s’y rapportant sont des marques déposées, marques de service ou marques de commerce détenues par l’Éditeur du Site, et ils ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales sans son consentement préalable. Toutes les autres marques de produits et de services du Site sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Ainsi, le contenu et les éléments disponibles sur le Site sont, soit exclusivement détenus et contrôlés par l’Éditeur du Site, soit utilisés, sous licence. Lorsque l’Utilisateur utilise un contenu et des éléments sous licence d’un tiers, il est possible qu’il soit lié par les contrats de licence de ce dernier et ces éléments peuvent contenir d’autres avis de propriété ou décrire des produits, services, processus ou technologies appartenant au tiers. Aucune partie du présent document ne doit être considérée comme constituant une licence accordée à l’utilisateur sur un copyright, une marque, un brevet ou tout autre droit de propriété intellectuelle détenu par une tierce partie. Lorsque l’Utilisateur reçoit des informations provenant d’un tiers, l’identité de celui-ci sera indiquée par un logo ou par une autre indication.

Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale par quelque procédé et sur quelque support que ce soit (papier, numérique,…) du contenu ou des éléments du Site – y compris les documents, fichiers et images – sont interdites, sans l’autorisation préalable de l’Éditeur du Site. Le non respect de ces conditions pourra faire l’objet de poursuites sur la base d’une action en contrefaçon ou de tout autre préjudice de la part des titulaires des droits en cause.

Sauf cas prévu par la loi, si un Utilisateur fournit au Site des informations, y compris, mais de façon non limitative, des données, réponses, feedbacks (retour d’informations), questions, commentaires, suggestions, projets, idées, etc., ces informations seront considérées comme non confidentielles et l’Éditeur du Site ne s’engage pas à les protéger de la divulgation. En publiant, soumettant ou transmettant de toute autre manière ces informations, l’Utilisateur autorise l’Éditeur du Site, ses sociétés mères et affiliées, partenaires, filiales et titulaires de licence, à utiliser, reproduire, afficher, exécuter, adapter, modifier, distribuer, faire distribuer et promouvoir les informations, le contenu ou les éléments sous quelque forme que ce soit, en quelque lieu que ce soit et pour quelque but commercial ou non que ce soit, sans émettre de restriction ni attendre de compensation. De plus, l’Utilisateur garantit et déclare qu’il possède, ou contrôle d’une autre manière, tous les droits liés aux informations fournies, et que la diffusion publique et l’utilisation de ces informations par l’Éditeur du Site n’affectera et n’enfreindra pas les droits d’un tiers.w

4. Limitation de responsabilité

L’Utilisateur utilise le Site à ses seuls risques.

L’Éditeur du Site se réserve le droit de modifier ou de supprimer toute information ou contenu apparaissant sur le Site sans avis préalable. Ni l’Éditeur du Site, ni l’Hébergeur du Site n’offrent de garantie quant au contenu du Site telles que des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Aucune responsabilité n’incombe à l’Éditeur du Site, à l’Hébergeur du Site, à leurs fournisseurs ou prestataires de services, quant à l’utilisation des éléments d’information contenus dans le Site ou à la disponibilité de ces éléments ou du Site en tout lieu et à tout moment.

Il appartient à chaque Utilisateur de prendre toutes les mesures et précautions nécessaires afin de se prémunir contre les effets de la piraterie et de protéger ses propres données ou logiciels de tout problème, notamment en adoptant une configuration informatique sécurisée et adaptée, par la mise en place d’un logiciel de détection de virus régulièrement mis à jour. L’Éditeur du Site ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de contamination du matériel informatique de l’Utilisateur au cours ou après l’utilisation du Site et de son contenu, tels que les documents et fichiers ou tout autre élément accessible à partir du Site.

L’Éditeur du Site, l’Hébergeur du Site, leurs sociétés mères ou affiliées, partenaires, filiales ou concédants de licence, ne pourront en aucun cas être tenus responsables des dommages directs ou indirects – tels que, notamment, préjudice matériel, perte de données ou de programme, préjudice financier – résultant de l’accès, de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser le Site et son contenu ou les éléments auxquels celui-ci permet d’accéder.

Aucune référence à des produits, services, processus, liens hypertexte de tiers ou autre information par citation d’un nom de marque, d’une marque déposée, d’un fabricant, d’un fournisseur ou autre ne constitue ni ne sous-entend une approbation, caution ou recommandation de la part de l’Éditeur du Site, de ses sociétés mères ou affiliées, partenaires, filiales ou concédants de licence. De plus, le Site peut mettre l’Utilisateur en relation avec d’autres sites Internet par le biais notamment de recherches automatiques, mais ces sites ne sont pas sous le contrôle de l’Éditeur du Site. L’Utilisateur reconnait que l’Éditeur du Site n’est pas responsable de l’exactitude, du respect de copyright, de la légalité, de la décence ou de tout autre aspect de ces sites tiers.

5. Loi applicable

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au droit français.

6. Contact

Si l’Utilisateur souhaite obtenir davantage d’informations, s’il rencontre des problèmes concernant l’utilisation du Site ou des services proposés, ou s’il estime que le Site n’a pas respecté les présentes Conditions Générales d’Utilisation, il est libre de contacter l’Editeur du Site par voie électronique ou par courrier postal, à l’adresse se trouvant dans les mentions légales ci-dessus, et ce dernier usera de tous les moyens raisonnables pour rapidement déterminer le problème et y remédier.

Article paru dans le magazine l’épervier de novembre 2023